jeudi 16 juillet 2020

Plaque Régie Bonneville-Sallanches Incident RGEB

Un incident est en cours sur le réseau de la RGEB depuis 19h30 environ (boucle sur leur réseau). Cet incident impacte tous les nos client sur la RGEB.

La RGEB est entrain de chercher la source du problème de leur côté.

Màj 23:15 : Le problème est corrigé côté RGEB. Notre équipe infra réseau remonte notre collecte sur le réseau de la RGEB. L'opération devrait être terminée d'ici 1 heure environ.

Màj 00:00 : Le réseau de la RGEB est retombé depuis 23h15. Nous attendons donc le stabilisation du réseau de la RGEB afin de pouvoir remonter notre collecte sur leur réseau. Nous n'avons pas de délai de rétablissement de leur part.

Màj 00:50 : Le réseau de la RGEB et notre collecte sont remontés. Les équipements sur les sites clients de la RGEB sont à redémarrer afin de les reconnecter (Cisco ME 3400 de la RGEB, ne pas redémarrer les boîtiers Via Numérica). N'hésitez pas à contacter le support demain matin si vous avez besoin d'assistance pour effectuer lcette action.

Màj 09:00 : La topologie du réseau en boucle de la RGEB fait que tant que tous les Cisco ME n'auront pas été redémarrés, le service ne reviendra pas forcément pour tous les clients, même si le routeur du site a été redémarré. Nous travaillons avec la RGEB afin de contacter le plus de clients possible pour faire redémarrer les routeurs.

Màj 16:00 : Certains liens n'étaient pas encore remontés suite à une erreur de configuration. L'erreur a été corrigée à 15h20 environ. Tous les liens sur la RGEB sont maintenant fonctionnels.